spectacles
la compagnie
historique
presse
devenir partenaire
Présentation

Créée en 1981, la Compagnie du Milempart ouvre en 1988 sa propre salle de spectacle " LE THEATRE LE PETIT BOUFFON ".

Implantée à Villeneuve Saint-Germain, dans le Sud de l’Aisne, avec un ancrage important en Picardie, elle se produit sur l’ensemble du territoire national ainsi qu’à l’étranger.

La compagnie développe des actions de création, diffusion de spectacles dans des styles très différents : café-théâtre, théâtre jeune public, ballet théâtral, actions événementielles, sons et lumières, spectacles de rues.

La compagnie inscrit son travail sur le patrimoine local, la tradition, la mémoire, et revendique un positionnement axé sur la culture de la transmission. Ses comédiens se définissent comme des « artisans du théâtre » au service d’un théâtre d’humour qui s’inspire de la vie, de la réalité. Un théâtre qui explore des tranches de vie par la mise en scène de personnages incarnés dans l’esprit du café-théâtre populaire.

La troupe se compose principalement de trois comédiens : Didier VIEVILLE, Laurent COLIN et Mélanie IZYDORCZAK, un trio détonnant et décalé qui s’associe des collaborations artistiques au gré des créations.

Soutenue par le Conseil Général de l’Aisne et le Conseil Régional de Picardie, la compagnie mène différentes actions culturelles sur le territoire.

devenir partenaire
Conception, réalisation, hébergement • alphamosa